Quand on se sent fatiguée, perdue, en surcharge émotionnelle, on a souvent tendance à "tenir bon", à rationaliser, à espérer que ça passe…
Mais seule, on ne peut pas toujours comprendre ce qui se joue intérieurement.
Notre esprit est complexe. Nos blessures, nos blocages et nos réactions se construisent souvent en dehors de notre conscience. Et il est très difficile de s’observer avec clarté quand on est immergée dans le quotidien.
C’est là que j’interviens.
💫 En combinant l’hypnose et les soins énergétiques , je vous aide à :
Il n’y a pas de contre-indications à proprement parler. L’hypnose est possible pour tous, même pour les enfants.
Néanmoins, pour les personnes présentant des troubles psychotiques stabilisés et/ou prenant des traitements neuroleptiques ou “anti-psychotiques”, cette thérapie doit être pratiquée par un médecin ou un psychiatre, qui seront les seuls à être le plus compétent pour vous accompagner dans cette thérapie.
Pour autant, si vous êtes en décompensation psychotique aiguë, l’hypnose se révèle alors contre indiquée. Il faut alors attendre la stabilité de votre état psychique pour utiliser l’hypnose avec un médecin spécialiste. Les troubles psychotiques appartiennent au registre des pathologies mentales. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui pourra vous répondre
Enfin, pour les personnes épileptiques, il est préférable de pratiquer également l’hypnose avec un médecin. En cas de crise d’épilepsie au cours de la séance, le médecin sera en capacité de gérer la crise facilement et rapidement.
Même s’il est tout à fait possible de prendre en charge les enfants j'accompagne uniquement les adultes
Est ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose ?
Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres pour atteindre cet état de conscience modifié. La durée des séances d’hypnose à mon cabinet d’hypnothérapeute à La Barben (30 minutes d'aix en Provence) est de 1h à 1h30 ce qui permet à chacun d’y accéder à son rythme. Il n’est pas nécessaire d’y croire pour que cela fonctionne. La seule condition pour y parvenir est d’être d’accord pour utiliser cette méthode brève et naturelle.
La fréquence des séances se fait à votre rythme et selon vos besoins. Entre chaque séance d’hypnose, il faut compter 2 semaines ou 3 semaines selon vos préférences. Un minimum de 2 semaines est recommandé entre chacune car les bienfaits de l'hypnose se poursuivent sur les jours à venir. Il serait dommage de ne pas bénéficier pleinement de tous les changements opérés lors de vos séances.
IMPORTANT : L'hypnose et les techniques utilisées ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement et ou un suivi médical